Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oneyearinlondon
Oneyearinlondon
2 mars 2007

Fin de stage

Mardi, j'ai termine mon stage a l'Institut d'Art Contemporain.

En cadeau, j'ai recu un poster dAbouna, film tchadien de Mahamat Saleh-Haroun (2002) et qui est, pour moi, l'un des plus beaux films africains a ce jour. L'ICA l'a distribue au Royaume-Uni quelques annees auparavant et le film a eu beaucoup de succes.

J'ai aussi, enfin !, eu le plaisir de rencontrer les deux autres programmateurs du cinema, Mark Adams (qui n'etait jamais a l'ICA quand j'y etais car il est critique de cinema pour un journal aglais) et David Cox, qui est programmateur a Channel 4, une chaine de tele anglaise tres connue.

Une experience de finie mais une autre a venir... je vais etre benevole sur le 11e  Human Rights Watch Film Festiva (ou festival de cinema sur les Droits de l'Homme) qui se tiendra du 21 au 30 mars 2007. Pour un apercu de la programmation par ici: http://hrw.org/iff/ De tres bons films sont programmes dont le dernier documentaire de Spike Lee a propos du Katrina a la Nouvelle Orleans (duree: 4h !!!). La France est aussi representee avec le dernier film de Costa-Gavras Mon colonel et Indigenes de Rachid Bouchareb.

Le festival est une sous-partie de l'association Human Rights qui se bat depuis de nombreuses annees pour faire respecter les droits de l'homme dans le monde et denoncer les atteintes a ce droit fondamental. Le festival se tient a Londres au mois de mars et en ete a New York. Les deux festivals n'ont cependant pas la meme programmation, car chaque programmateur choisit de programmer des nouveautes.

Une nouvelle aventure cinephile... a vous faire bientot partager!

Publicité
Commentaires
Publicité