Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oneyearinlondon
Oneyearinlondon
2 mars 2007

Quand la mort s'approche d'un peu trop pres...

Sans vouloir vous effrayer avec le titre de ce message, il me faut vous faire partager ce qui s'est passe la semaine derniere.

Mardi soir: Luis est venu chez moi puis ai reparti a Clapham Junction avec le dernier train. Sauf qu'en attendant le train, il a vu une jeune fille d'une vingtaine d'annee tomber sur les rails et se faire heurter par un train. Les deux copines de la fille en question reagirent differemment: l'une petrifiee, ne pouvait emettre un son, l'autre, hysterique, deambulait sur le quai en hurlant. La jeune fille, consciente, tentait de discuter qvec ses amies. Les autres passagers, n'ayant pas vu l'action, s'impatientait comme tout un chacun "Pff... mais pourquoi il ne part pas ce train..."

Jeudi soir: un ami d'Antoine est venu chez moi du nord de Londres pour lui rendre visite. Apres le repas, il est alle dans Brixton pour prendre le bus. Mais dans le bus, un homme etait allonge sur le sol, foudroye par une crise cardiaque. Tout le monde le regardait sans savoir quoi faire et la plupart des gens sont descendus du bus.

Vendredi soir: j'ai pris le bus de nuit pour rentrer a Brixton apres min travail au restaurant. Arrive vers Clapham Junction (encore) le bus ralentit puis s'arrete sans qu'il n'y ait aucun feu rouge. Et soudain... et soudain des gens montent dans le bus, parlent fort, echangent sur un evenement. Une jeune fille pleure. Il y a, sur la route, le corps d'un jeune homme inanime. Il aurait traverse sans regarder... L'ambulance se fait attendre. Le bus a redemarre.

Des ces trois personnes, je ne sais qui est en vie, ni qui est decede. Je sais juste que ces trois faits sont arrives a des moments tres proches les uns des autres et un peu partout autour de moi. Depuis je fais tres attention sur les quais du train et du metro, et je regarde plutot deux fois qu'une lorsque je dois traverser...

Publicité
Commentaires
Publicité