Oneyearinlondon

26 juillet 2007

Voyage a Bath

Rester un mois de plus a Londres, c'est se donner l'opportunite d'en profiter encore plus. D'habiter avec ses amis, de cuisiner, de faire les musees, d'aller au restaurant, de faire les soldes, d'ecouter de la musique live, d'aller voir une comedie musicale, de faire la fete, d'aller au cinema, d'aller au bord de la mer, de rencontrer de nouveaux gens, de sympathiser encore plus avec les anciens... et de visiter Bath, ville historiaue de l'ouest de l'Angleterre. Et ce weekend, si la meteo le veut bien, d'aller voir le Loch Ness ecossais...

1 juillet 2007

Déménagement

Puisque je reste encore un peu a Londres, j'ai demenage ! En fait nous devions rendre l'appartement de Brixton donc j'ai profité de l'invit de ma copine Elodie et de ses colocs Saeed et Nicolas pour les rejoindre a Surbiton (sud de Londres, après Wimbledon). La maison est agreable; le quartier résidentiel et les colocs sont mes amis !
Une bonne entente donc. Et un peu de calme pour finir mon mémoire...

20 juin 2007

Anthony & Maman

Mes derniers invites sont venus... Oui, vous l'avez compris, mon frere et ma mere... Ainsi la boucle est bouclee, car ma soeur avait ouvert le bal en Novembre!

Weekend tres charge donc, puisque ma mere n'etait jamais venu en Angleterre et mon frere n'etait pas retourne a Londres depuis 17 ans!!!

Visite guidee du centre ville (comme d'hab) mais cette fois pleine de surprise: a midi pile nous arrivons a Westminster pour entendre le Big Ben et la Westminster Cathedral sonner. Arrive devant Buckingham Palace, voila les soldats de la reine qui defilent, les avions militaires qui volent en escadrille, et les musiciens royaux qui entonnent God save the Queen ! En fait, nous tombions en plein Trooping the Colors, commemoration des soldats anglais !!! Enfin, lorsque nous arrivons au London Bridge s'est pour voir... le pont se lever (chose jamais vu malgre mes 12 visites par la-bas...) !

Incroyable !

Et en plus de tout ca ajoutons: un shopping effrene a Camden Town, un repas gastronomique dans mon restau francais, une visite rapide de Kingston, un barbecue avec Marie-Noelle et sa famille... et un gros dodo quand les deux heros sont repartis en France !

Ahlala, etre guide touristique, c'est assez ereintant !!!

13 juin 2007

Ca buche

Je suis un peu silencieuse ces temps-ci mais ca peut se comprendre... j'ai 50 pages a rendre pour fin juin a ma fac francaise, forcement, ca predn du temps !!!

Heureusement pour moi, le British Film Institute est la meilleure bibliotheque de Londers en matiere de cinema, j'y trouve donc livres et articles en francais comme en anglais !!! Et gagne donc plein de references pour mon memoire :)

Bon aujourd'hui ca stagne un peu parce qu'en meme temps il faut que je cherche du boulot pur le mois de juillet, que je consulte mes mails, que je regarde mon compte, etc.

Mais tout va bien, je suis toujours ne vie !

Et j'attends l'arrivee de Maman et Anthony (vendredi).

9 juin 2007

Visite Irlandaise

Un aller vaut bien un retour sans doute...

Apres avoir passe 4 jours merveilleux en Irlande en Avril dernier, mon amie Kiam m'a fait le plaisir de passer 4 heures de bonheur a Londres.

En resume ? Port de valises de Victoria Station a ma maison de Brixton, petit dejeuner anglais, douche, repos et port de valises de Brixton a Waterloo.

Un an de baggages, ca pese lourd, mais quel bonheur de revoir ma Kiki !!!

5 juin 2007

Les departs commencent...

Et oui c'est la fin de l'annee... Comme le dioit Kiam on savait des le debut que ce ne serait pour un an et que tous le monde retournerait a ses moutons... Les "d'ou viens-tu" sont remplaces par les "quand pars-tu" mais ce n'est pas si dramatique. Les amities liees cette annee sont fortes et peu importe lorsque l'on se revera, je sais que nous serons toujours amis... La vague des "Au revoir" se remplacera bientot par des "Bonjour" lorsque l'on retournera chez nous, alors ou est le probleme ? C'est vrai, c'est un peu triste, c'est un peu vide meme, mais il reste des gens proches encore, pour me supporter jusqu'a mon depart. t puis c'est l'occasion de se rapprocher d'autres personnes avec qui on avait pas le temps de lier connaissance, comme les collegues de travail. C'est le tremps de sortir hors de Londres ou dans Londres et de visiter. De profiter un maximum. Visiter Chelsea. Aller au musee. Ecouter du Slam. Faire la grasse matinee. Faire du shopping a Soho. Se ballader le long de l'eau.
Au revoir a Risto, Antoine et Fionn.
Bonjour a Kiam mon frere et ma maman qui viennent me rendre visite.
Au revoir l'hiver.
Bonjour l'ete.

29 mai 2007

Trip to Wales

Let's talk about this weekend...
Ce weekend etait ferie en France comme en Angleterre. Comme je travaillais samedi soir, j'ai saute sur l'occasion du dimanche/lundi de repos pour partir avec ma pote Elodie (de Toulon) et Risto (d'Oslo en Finlande) au Pays de Galles. Preparation ? Bidon, en trois heures sur internet nous avons selectionne le Brecon Beacon National park parce que c'etait joli et parce que c'etait dans les Wales. Ensuite nous avons cherche quelle ville etait la plus proche du parc et avons decouvert que c'etait Abergavenny. nous avons donc achete des tickets de train pour l'aller et de bus pour le retour.
Quand nous sommes partis dimanche matin (RDV a 8h15 a Waterloo), nous avons pris le train pour Newport (sud Wales). Sauf que, comme mentionne par le routard, mieux vaut ne jamais prendre le train en Grande-Bretagne !!! Le notre a demarre avec une demi-heure de retard. En cours de route il a annonce que nous changions notre parcours pour cause de travaux . Les voyageurs, bien entendu, ralaient et se demandaient entre eux a quelle station ils devraient descendre pour prendre leur correspondance. Une fois que tout le monde avait decide ou descendre, le controleur annonce que la route initiale va etre empruntee et qu'il n'y aura finalement pas de deviation...  Bref, nous arrivons a Cardiff, capitale du pays de Galle s a 12h et decidons d'aller manger en ville. Il pleut comme 'cats and dogs'  et il nous faut nous refugier dans le 1er starbuck coffee.  Notre second train ayante te annonce en retard, nous prenons notre temps pour manger. Oui, mais c'etait sans compter sur le transport ferroviaire anglo-saxon : le train etait finalement a l'heure !!! Donc, arrivant gaiement pour le prendre en retard, nous nous rendons compte... que nous l'avons manque !!! Nous sympathisons donc avec une voyageuse qui nous aide a lire les affichages (tout est en bilingue welsh-english). Finalement nous prenons un train pour Newport et attendons une heure et demie notre correspondance... en faisant du shopping !
il faut rappeller que pendant tout ce temps, Elodie avait les pieds trempes et que, a cause de ela rien ne marchait (pas de chambre pour la nuit - tout etait complet- on rate le train), donc a Newport nous decidons de lui trouver des chaussures: pour 4£ une paire de basket, genial !
A partir de la, tout est parfait: le train pour Abergavenny est a l'heure, dans le village, le premier hotel nous offre un dortoir avec salon et cuisine equipee et nous nous balladons dans le parc. Le soir, apres une bonne platee de pates, nous rencontrons des hongrois et allemands avec qui nous jouons aux cartes jusqu'a tres tard dans la nuit. Un regal ! Et apres une nuit de sommeil bien merite, nous nous levons... avec du soleil ! Inccroyable mais vrai, il faisit beau donc direction le tourist office qui nous donne une carte de randonnee (en precisant que vu l'equipement de Risto - des Converse- et d'Elodie - des baskets de ville) nous ne pourrions pas faire de haute-montagne... M'enfin, nous avons longe les canaux, les pres et la foret. et dejeune dans un pub merveilleux de delicieuses lasagnes et moussaka ! Au final retour en train a Newport. recherche desespere d'un cafe faisant des chocolats (trouve au bout de 5 tentatives), jeu de cartes (encore) et attente du bus pour Londres (1/2 heure de retard). Un tres bon weekend loin de la ville donc ! Et l'occasion aussi de sympathiser avec notre ami finlandais qui s'en va cette semaine.

26 mai 2007

Brighton !

Et oui, c'etait les vacances....

Une journee de bonheur au bord de la mer...

Une journee de total farniente apres une annee de boulot...

Du soleil a gogo et des coups de soleil...

Les orteils en eventail au milieu des cailloux...

Le bruit des vagues et le cri des mouettes...

Du fish and chips, une barbe a papa et des pizzas...

Le bonheur etait au bout du pied...

23 mai 2007

HOLIDAYS

Juste un petit mot pour dire que j'ai fini le dernier (et premier) exam de l'annee !!!

Je suis donc en vacances !!!

L'examen etait epique (3heures sans avoir le droit de manger... alors que je n'avais pas eu de petit dej' et qu'un muffin tout chaud attendait dans mon sac)... un nez bouche que j'aurai pu moucher pendant des heures... mais tellement honte de faire du bruit que je me suis retenmue (a la fin je respirai avec la bouche).... et ma belle echarpe noire de noel envolee juste a la fin de l'examen... le temps que je me mmouche (oui, ca prend du temps) quelqu'un est parti avec... goujat...

Mais sinon la fin est belle, il fait beau,il fait chaud et demain je vais a la mer !!!

HOLIDAYS !!!

21 mai 2007

The Kite Runner

Je viens de terminer mon second livre en anglais et ce n'est pas des moindres: The Kite Runner de Khaled Hosseini. L'histoire se passe en Afghanistan dans les annees 70 et c'est un vrai regal de lire une culture differente. je me suis rendu compte des le debut de l'histoire a quel point l'Occident nous a manipule dans la representation des gens du Moyen-Orient. En effet, dans le livre, la plupart des hommes sont barbus, portent des turbans, parlent arabe.... mais sont tres gentils ! L'evolution de l'histoire jusque dans les annees 2000 et l'arrivee des Talibans est terrifiante. Mais l'histoire personnelle du heros, elle, est magnifique. Je vous recommende donc ce livre. Salamalaykum